Votre lavabo est bouché ? Vous ne savez pas comment faire pour le déboucher ? 

 

Avec de l’eau bouillante

 

Dans un premier temps, essayez avec de l’eau bouillante ! Il vous suffit de porter à ébullition un litre d’eau dans une casserole puis de verser lentement son contenu dans votre lavabo. La chaleur devrait diluer le savon et évacuer les différents éléments bloqués.

 

Avec du bicarbonate

 

Un bon vieux remède de grand-mère que le bicarbonate de soude ! Pour venir à bout de votre lavabo bouché, mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate avec une cuillère à soupe de gros sel dans un grand verre de vinaigre blanc. Versez et laissez au produit le temps d’agir 30 minutes. Cette solution corrosive devrait venir à bout de ce qui bouche votre tuyauterie.

 

Avec un tuyau d’arrosage

 

Si vous habitez une maison avec un jardin, nul doute que vous possédez un tuyau d’arrosage. Utilisez-le pour déboucher votre lavabo. Comment ? Il suffit de le glisser dans le trou d’évacuation et de l’allumer afin de déloger résidus de savon et cheveux.

 

Avec une ventouse

 

Utilisez une ventouse en faisant des mouvements de va-et-vient dans le but de débloquer le bouchon. Avant de le faire, veiller à boucher toutes les ouvertures (évacuation anti-débordement, par exemple).

 

Avec un cintre

 

Pour aller à la pêche au bouchon, vous pouvez fabriquer un furet avec un cintre de fer. Cet outil artisanal vous permettra de découcher le drain. Attention, n’y allez pas comment un barbare, au risque d’abimer l’émail de votre lavabo.

 

Nettoyer le siphon

 

Si aucune de ces méthodes n’a fonctionné, une seule solution, nettoyer le siphon !