Avec le retour des journées ensoleillées, petits et grands apprécient les couleurs et les odeurs offertes par la nature. Cela donne envie de créer une plantation de balcon au printemps.

Vous ressentez le besoin de vous rapprocher de la terre à cette saison. C’est la raison pour laquelle le moindre espace devient un lieu de culture . Votre plantation de balcon au printemps permet d’embellir votre maison et de réaliser un espace apaisant et odorant propice à la relaxation.

 

Visualisation de l’espace :

Pour arriver à réaliser au mieux ce lieu de vie, imaginer de manière virtuelle comment sera la plantation de balcon au printemps. Une prise de dimensions du balcon est nécessaire de façon à élaborer un schéma pour positionner les pots et les jardinières.

De plus, pour prévoir l’emplacement idéal de la plantation, il ne faut pas négliger l’orientation du balcon ainsi que sa luminosité. Par ailleurs, pensez à l’endroit où vous installerez un relax pour vous reposer et une table de bistrot pour déguster un café ou une glace…

 

Le matériel :

Une fois ces idées mises sur papier, rassemblez les pots, les jardinières, pour composer la plantation de balcon au printemps. Quant aux fleurs et aux légumes, achetez des plants chez un grossiste.

Il est conseillé de tremper les godets dans une bassine d’eau avant de rempoter vos plants. Comme ceci, les racines ne se cassent pas. Puis, suivant la dimension, vous les installez dans des pots ou jardinières de différents calibres dans lesquels vous aurez mélangé du terreau et du sable.

 

Variétés de plants :

Concernant votre plantation de balcon au printemps, il est possible de cultiver à la fois des fleurs, des légumes et des plantes vertes. Vos plantes d’appartement peuvent être sorties dans un endroit ombragé de votre balcon et mélangées à des fleurs.

Les fleurs : Les impatiens sont des fleurs qui se plaisent en plantation de balcon au printemps. Les fuchsias et les bégonias ont des fleurs et des feuillages diversifiés c’est pourquoi vous pouvez les mélanger dans une même jardinière. Pour le mélange des couleurs vives, il existe les pétunias et les surfinias.

Légumes et aromates : Pour compléter votre plantation de balcon au printemps, ajoutez des légumes et des aromates. Les haricots grimpants à une palissade apportent à la fois gousses et fleurs. Les tomates cerise amuseront vos enfants. La laitue à couper dans des jardinières est très pratique. Quant aux aromates, ils se plaisent dans les pots. N’hésitez pas à cultiver le persil, le thym, le basilic, le romarin et la ciboulette.