Chaque été, en période de chaleur, chacun est confronté au même problème et se doit de lutter contre les mouches dans la maison.

Pour lutter contre les mouches chez soi, des astuces existent. Chaque année, par moments, elles se font nombreuses et cela devient vraiment difficilement supportable et cela pose des problèmes d’hygiène. Des solutions sont proposées.

 

L’invasion de mouches : astuces

Chacun connaît la tapette qui permet de lutter contre les mouches dans la maison. Seulement, cela n’est pas très propre parce qu’on les écrase un peu partout.

Une façon naturelle d’essayer de chasser ces insectes, c’est de déposer une orange sur une petite assiette et de piquer celle-ci à plusieurs endroits avec des clous de girofle. Puis en mettre un peu partout dans différentes pièces : l’odeur dégagée, qui d’ailleurs n’est pas désagréable du tout, repousse les mouches.

Il faut changer les oranges avant qu’elles ne pourrissent de trop. De ce fait, il suffit d’acheter les moins chères et ce sera tout aussi efficace.

Autre solution qui est proposée c’est la vente de raquettes électriques dans des commerces, cela fonctionne relativement bien mais il faut arriver à les attraper avant de les électrocuter.

 

Lutter contre les mouches dans la maison : autres solutions

Pour lutter contre les mouches dans la maison, on peut découper une grande bouteille plastique en deux en y versant de l’eau sucrée et les mouches étant attirées par le goût du sucre, tomberont au fond de la bouteille et finiront par se noyer.

Si l’invasion est trop importante, il faut fermer les volets et fenêtres sauf sur un côté de la maison. Par l’accès qui restera ouvert, elles sortiront automatiquement parce que la lumière extérieure les attirera, mais un peu plus tard, ne pas oublier de refermer pour éviter qu’elles ne rentrent à nouveau.

Des autocollants à déposer sur les fenêtres prévus à cet effet sont relativement efficaces également. Sachant que la mouche sera attirée dessus, elle ne pourra pas repartir puisque ses pattes resteront collées.

Peu importe la méthode employée, il faut toujours bien nettoyer les différentes pièces parce que ces insectes apportent des microbes.